Contact
Essai gratuit
Talents |

4 MIN

Happy at work : NeoSpheres dans le classement

people-smiling2
Juliette Plachez
people-smiling2

Toute l‘équipe de NeoSpheres est fière de vous annoncer que nous avons décroché le label Happy at work dès notre première candidature !

Nos autres articles :
Comment faire de la formation professionnelle continue un enjeu stratégique ?Comment montrer une bonne marque employeur à vos candidats ?

Essai gratuit

Pourquoi venir travailler chez NeoSpheres ?

Tous les collaborateurs de NeoSpheres ont répondu à un sondage anonyme et ont été questionné sur de nombreux sujets différents (le développement professionnel, l’environnement stimulant, le management, la motivation, le salaire, la reconnaissance, la fierté, le fun). Plus de 70% des collaborateurs ont répondu au sondage et il en est ressorti que 82,9% des employés (Eh oui rien que ça !) sont prêts à recommander NeoSpheres en tant qu’employeur. Ce label, dont l’obtention est fondée sur les avis des collaborateurs, conforte la société dans son engagement auprès des collaborateurs. NeoSpheres tient à cœur d’assurer le bien-être des collaborateurs et de leur permettre de s’exprimer. Happy at work est une confirmation de la motivation des salariés et de la qualité du management offert au sein de la société. Cette enquête a été réalisée en 2018 par un organisme externe : ChoosemyCompany.

Finalement, rejoindre NeoSpheres, c’est faire partie d’une société aux grandes ambitions, innovante, dynamique et attentive au bien-être de ses employés.

NeoSpheres offre aux collaborateurs de nombreux avantages :

- L’esprit et l’ambiance start-up est au cœur de la société.
- Les salariés baignent dans un environnement multiculturel et international.
- Entre le jardin japonais et le rooftop du 7ème étage, les espaces de travail sont agréables.
- Les collaborateurs ont la possibilité de participer à de nombreux séminaires.
- Faire partie d’une société en forte croissance.

NeoSpheres est toujours à la recherche de nouveaux talents ! Pour intégrer l’équipe, n’hésitez pas à postuler aux offres disponibles sur la page recrutement.

À propos de PeopleSpheres    

PeopleSpheres est une société issue de la société Neospheres SAS. PeopleSpheres est une société française proposant une solution logicielle SIRH pour la gestion des ressources humaines. Elle est présente en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Essai gratuit

Toutes les étapes pour obtenir Happy at work

Pour obtenir le label, Happy at Work a contacté la société NeoSpheres et a proposé de participer au sondage. L’inscription s’effectue en début d’année et les résultats arrivent en juin. Le sondage consiste en 18 questions communes à toutes les entreprises sondées et sert à mesurer la motivation des employés. Le classement Happy at Work est réparti dans plusieurs catégories : PME, grands groupes etc.

La première étape est donc de diffuser le sondage auprès de ses collaborateurs et d’essayer d’atteindre un fort taux de participation – pour avoir des résultats les plus parlants possibles. Les questions sont en français et en anglais : tout le monde peut y répondre.

La seconde consiste en la réception des résultats. C’est à ce moment là que l’entreprise découvre si elle peut prétendre au label. Après les résultats, la société décide si elle souhaite obtenir le label.

Finalement, la dernière étape est de communiquer auprès de vos employés lors de l’obtention du label mais également auprès de vos candidats.

 

Nos bons conseils pour l’obtenir

Obtenir le label : c’est avant tout une question de communication et d’écoute avec ses salariés. Le sondage proposé par Happy at work : c’est l’expression collective du ressenti des collaborateurs. C’est un thermomètre de la société. Cela permet de savoir le ressenti de ses collaborateurs et donc de connaître les points faibles et les points forts de l’entreprise. Finalement pour obtenir le label, il est important d’échanger avec ses collaborateurs régulièrement. Qu’ils se sentent compris, écoutés et ainsi satisfaits du management et de l’entreprise en général. Un management efficace et un cadre de travail agréable sont les clefs d’obtention du label.

Cependant, si une entreprise réalise déjà de nombreux sondages et qu’un point d’amélioration lui est remonté par ce biais, alors elle doit mettre en place des évolutions avant de sonder à nouveau les employés sur le sujet. Il est important de mettre en place des changements – si des points faibles ont été remontés – avant de participer à un autre sondage tel que celui de Happy at Work.

 

Les raisons qui nous ont permis d’avoir le label Happy at Work

Le groupe NeoSpheres offre une certaine autonomie dans le travail, que ce soit chez MonPortailRH ou même PeopleSpheres, les deux filiales de NeoSpheres. Cette autonomie est retrouvée à tous les postes de l’entreprise : tous les stagiaires, techniciens, alternants possèdent une grande autonomie. C’est une caractéristique importante pour le bien-être au travail et ce n’est pas forcément retrouvé chez les grands groupes. De façon générale, tous les processus de développement personnel et l’environnement de travail ont contribué à l’obtention du label Happy at Work.

Le deuxième facteur important est le management. Chez NeoSpheres, il y a une certaine proximité avec les dirigeants : les CEO sont très accessibles. Chaque salarié peut leur poser des questions facilement et avoir des réponses rapides voire immédiates. Cela permet à tous de garder en tête la vision globale de l’entreprise ainsi que nos valeurs et donc de se sentir connecté avec la société.


bien-être au travail - logiciel RH

 

Le mot de notre DRH

Ses recommandations : pourquoi avoir Happy at Work ?

Pour les sociétés qui ne font pas de sondage de base : le label Happy at Work permet d’apporter beaucoup de données essentielles pour connaître le ressenti des employés. Cela permet d’avoir une vue sur l’état de la société, ce que pense les collaborateurs et donc de trouver des pistes d’amélioration à mettre en place au sein de l’entreprise. Par ailleurs, les données du sondage Happy at Work sont très précises.

Quant aux sociétés ayant déjà des sondages, cela permet de créer une émulation autour du label Happy at Work en cas d’obtention. Cette émulation permet aux collaborateurs de se sentir plus impliqués dans la vie de la société. Il y a une valorisation collective.

 

Considères-tu Happy at Work comme important pour l’entreprise ?

Happy at Work permet d’avoir une reconnaissance : les salariés se sentent bien dans la société. C’est un argument de poids pour la marque employeur. Pour MonPortailRH ou PeopleSpheres qui réalisent énormément de recrutements par exemple, le label Happy at Work nous a aider à recruter des talents.