Contact
Essai gratuit
Actu RH |

9 MIN

Game of thrones saison 8 : comment ne pas se faire spoiler au bureau ?

bwxmMC8jErMx
Juliette Plachez
bwxmMC8jErMx

C’est reparti pour une dernière fois : la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones vient de commencer et avec elle, la guerre aux spoilers reprend de plus belle. On vous livre nos meilleurs astuces et conseils pour les éviter. À appliquer sans modération !

 

Les réseaux sociaux : à fuir à tout prix pendant Game of Thrones

Pendant la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, vos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube seront sans aucun doute noyés sous les spoilers par vos amis ou vos collègues. Si vous ne prenez pas vos précautions, vous risquez de découvrir par hasard les aventures de vos personnages préférés sans même avoir eu le temps de regarder l’épisode. Pour éviter ça, voici quelques techniques …


Rickon STrak zig zag run

Facebook

Bannissez Facebook : n’y allez plus pendant les mois d’avril et mai 2019. C’est à vos risques et périls. Si vous souhaitez vous rendre sur Facebook malgré les risques importants que cela représente : désactivez les notifications sur vos amis qui regardent la série et ne les suivez plus également. Grâce à cette astuce, vous aurez moins de chance de vous faire spoiler.

Twitter

Pareil que pour Facebook : le meilleur remède est d’abandonner Twitter pour quelques temps – au moins le temps que vous ayez la possibilité de regarder l’épisode de la semaine. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous avez toujours la possibilité de filtrer votre timeline en enlevant tous les tweets avec le #GoT par exemple.

Instagram, Snapchat, LinkedIn et tous les autres !

Finalement, ne négligez aucun réseau ! De Facebook à LinkedIn, les spoilers sont présents partout. Il est important d’en être conscient. Que ce soit vos collègues, vos connaissances professionnelles ou vos amis proches, la menace de spoils potentielle est énorme. N’hésitez pas à faire le ménage dans vos contacts sur les réseaux sociaux, débarrassez-vous de ce que vous trouvez trop bavards sur les séries : mieux vaut prévenir que guérir !

 

 

L’asociabilité, ça se travaille

La question importante et nécessaire à se poser, c’est : d’où viennent les spoils ? Ils viennent des gens ! Donc la meilleure technique pour éviter de se faire spoiler Game of Thrones : c’est de mettre en pause sa vie sociale. Qui a dit que devenir associable était une mauvaise chose ? Personne, surtout quand il s’agit de préserver son visionnage de la saison 8.

La stratégie de l’évitement

Prenons un exemple. Tout le monde connait Didier du service Comptabilité qui a tendance à être un peu trop bavard et à raconter tous ses derniers films ou séries et sa vie personnelle de manière générale. C’est exactement le type de personne qui augmente vos risques de spoils de 200%.

Un conseil ? Si vous l’apercevez au détour du couloir, esquivez-le voire fuyez-le. En somme, ne lui parlez plus pendant la sortie de la série Game of Thrones. Et quand bien même vous vous retrouveriez bloqué avec lui : faites-lui parler de tout sauf de la série. Il vous faut à tout prix éviter le sujet avec vos collègues. N’hésitez pas à leur poser pleins de questions variées dès que vous sentez que la conversation va dériver. Savoir changer de sujet efficacement et rapidement : c’est de la préservation.

D’autres possibilités s’offrent à vous en matière d’évitement de collègue. Bannissez la machine à café, la cafétéria ou la salle de pause aux heures de pointes : c’est devenu un terrain dangereux pour vous dans lequel s’aventurer pourrait vous causer du tort. Le regard est aussi très important : ne croisez pas le regard de quelqu’un qui suit la série. La personne pourrait sentir votre peur du spoil et ne pas hésiter une seconde à vous dévoiler les morts et les dernières intrigues de l’épisode.

 

 

Se déconnecter et pas que du wifi

Il est important de se déconnecter. Du wifi, du réseau téléphonique : de tout. Gardez un casque sur les oreilles à tout moment de la journée, cela vous évitera d’entendre des bribes de conversations dans le métro, le RER ou le tramway mais également d’écouter malencontreusement vos collègues parler du dernier épisode sorti – que vous n’avez pas vu.

Une autre technique de déconnexion est de partir. Quand on dit partir, on ne parle pas du café du coin non. Partez loin. Si vous êtes propriétaire d’une île déserte ? Allez y faire un tour ! Vacances, soleil, pas de spoils : la vie parfaite. Et dans le cas où vous n’en possédez pas, pas de panique ! Vous avez toujours l’option camping sauvage…

Le télétravail tous les lundis pour Game of Thrones

Vous avez la possibilité de faire des demandes de télétravail ? Profitez-en tous les lundis pour Game of Thrones. Rester chez soi et se barricader est la meilleure des défenses. Appliquez ce bon plan le temps que vous rattrapiez votre retard sur l’épisode de la semaine. De cette manière, vous n’aurez pas le temps d’être spoilé par quiconque et en plus de ça, vous aurez toute la journée pour digérer l’épisode en cas de nouvelles morts de personnages. Parfait non ? On vous l’accorde si Jon meurt : un jour ne suffira peut-être pas par contre …

 

 

Le bon moment pour commencer une digital detox

Pourquoi ne pas commencer une digital detox ? C’est le bon moment pour en commencer une, non ? Une grande partie des spoils potentiels se trouvent sur votre téléphone via vos applications de news, de réseaux sociaux, de messagerie etc. Faites une pause : cela ne vous apportera que des bienfaits. Moins de risques de spoils, moins de problèmes visuels, endormissement plus rapide …

 

 

Nos conseils pour être 100% sûr de ne pas se faire spoiler la saison 8 de Game of Thrones

Les extensions Google Chrome, Firefox …

Une des solutions qui vous permet d’éliminer la menace des spoilers est d’installer des extensions sur vos navigateurs. Il en existe pour les moteurs de recherche, les réseaux sociaux : vous trouverez forcément votre bonheur. L’extension de circonstance c’est GameofSpoils. Un plugin qui vous bloque les spoils présents sur votre Facebook, Twitter, Reddit ou encore votre fil Google actus. Elle détecte et met en noir tous les posts contenant des termes de GoT tels que Westeros, Stark ou Targaryen. Les mots sont déjà prédéfinis à l’intérieur de l’extension.

Malheureusement, elle ne fonctionne que pour Game of Thrones. Si vous souhaitez télécharger un plugin réutilisable pour d’autres séries, vous pouvez utiliser SocialFixer pour les réseaux sociaux ou VideoBlocker pour Youtube.

Premier arrivé, premier servi

LA méthode garantie no spoiler : regarder en direct. Vous pouvez regarder en direct des US sur HBO ou sinon attendre 4h la sortie de l’épisode sur le distributeur français OCS. Dans les deux cas, le risque de spoiler est inexistant. Soyez le spoileur au lieu du spoilé !

D’autres techniques plus ou moins bonnes : à vous d’en juger

Peur d’être spoilé par votre collègue ? Mettez-vous en arrêt maladie ! Problème réglé : si vous n’allez pas au travail, vous ne pouvez pas être spoilé. CQFD. Autre astuce plus radicale. Pour les plus inquiets d’entre nous, les personnes qui ont une peur bleue du spoiler (imaginez qu’on vous ait déjà spoilé la mort de Jon Snow dans la saison 5 – on peut comprendre) : la démission. Besoin d’en dire plus ?

 

 

Les bonnes idées à proposer au bureau

Toujours en train de lire nos conseils ? On vous comprend, je ferais sûrement pareil à votre place. Pour éviter les spoils Game of Thrones de ses collègues, pourquoi ne pas proposer des idées au service RH pour organiser des visionnages ou des activités autour de la saison 8 ? Après tout, gardez vos amis près de vous, mais garder vos ennemis encore plus près.

Des séances de visionnage de la saison 8 de Game of Thrones au bureau ?

Faites des sondages auprès de vos supérieurs, collègues au sein de l’entreprise pour voir si cette idée leur plaît. Parlez-en avec votre RH également. Si vous possédez un SIRH, le RH peut faire un sondage et l’envoyer à tous les collaborateurs en 2/3 clics, directement sur la plateforme. N’hésitez pas à aller lui parler de votre super idée. Vous pouvez faire des sondages pour savoir si l’idée plaît mais également pour définir une heure de diffusion qui plaît au plus grand nombre.

 

 

Mettre la pression à vos collègues

« Tu me spoiles Game of Thrones … je te spoile Breaking Bad » La meilleure défense, c’est l’attaque ! Faites-en usage. Si vous voulez vous assurer de ne pas être spoilé, parfois il n’y a pas le choix. Il ne faut pas voir ça comme une technique vicieuse mais plus comme de la préservation de soi. Si vous ne souhaitez réellement pas être spoilé, mettez en place tous les moyens à votre disposition pour éviter cette situation. C’est calculateur, on vous l’accorde. Mais ça fonctionne ! L’un dans l’autre, est-ce que ça vaut le coup ?

 

 

Tu t’es fait spoiler GoT ? Pas de soucis, voici nos techniques

Vous venez de tomber sur notre article mais c’est déjà trop tard pour vous ? Vous venez de vous faire spoilé l’épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones ? Vous vous sentez dévasté, perdu, votre monde s’écroule !? Un soldat parti trop tôt … RIP Mais c’est une réaction normale : notre collègue Lucile l’était aussi lorsque ses amis lui ont raconté l’épisode alors qu’elle ne l’avait pas vu … c’est pour ça que l’on s’est mis à réfléchir aux meilleures réponses possibles à adopter dans ce genre de situation.

Sortez votre Cersei intérieure : rien n’est plus beau que la revanche

Cela fait 7 saisons que vous suivez les aventures des protagonistes à Westeros. Il est grand temps d’apprendre de vos heures de visionnage et d’appliquer toutes les techniques que vous avez apprises notamment celles de la reine Cersei. C’est surtout l’esprit revanchard dont vous aurez besoin ici. Rappelez-vous de la saison 6 de Game of Thrones : Cersei a détruit ses ennemis dont le Grand Moineau – qui l’avait publiquement humilié – en faisant exploser le Grand Septuaire de Baelor. Vous avez besoin d’être dans le même état d’esprit. On vous a spoilé la saison 8 de Game of thrones ? Répliquez ! Prenez les choses en main.

 

 

Technique n°1

À l’épisode suivant, regardez-le à 3h du matin et spoilez-le à votre collègue qui a eu le malheur de vous faire la même chose. Ou sinon spoilez lui une autre série qu’il regarde en ce moment : ça fonctionne aussi (et pas besoin de se lever trop tôt pour ça !). Œil pour œil, dent pour dent.

Technique n°2

Sinon vous avez toujours possibilité d’utiliser Spoiled. Un service en ligne dans lequel vous renseignez un numéro de téléphone et des spoils sont envoyés automatiquement à la personne par sms. Finalement, un terrain semé d’embuches vous attend pour éviter les spoils de la saison 8 de Game of Thrones au bureau. On sait que c’est compliqué mais c’est possible !

Et si vous ne souhaitez pas être spoilé, le plus efficace est finalement d’en parler à vos collègues. Dites-leur que vous ne souhaitez pas connaître les aventures des Stark avant l’heure et ils feront attention. Mettre les choses au clair vous permettra même de garder une bonne ambiance au bureau 😊 Vous êtes arrivés à la fin de notre article, on espère que nos astuces et nos conseils vous ont aidé ou vont vous aider. Dans tous les cas, profitez de cette saison 8 de Game of Thrones : c’est la dernière.

 

Si vous pensez que notre conseil sur la Cersei intérieure est une bonne idée et que vous souhaitez le faire. On vous compile les spoils à envoyer à vos proches pour chaque épisode de cette saison de Game of Thrones.

ATTENTION IDÉES POUR SPOILER VOS COLLÈGUES

Épisode 1

« Jon Snow vient d’apprendre ses origines. Sam lui a dit dans la crypte de Winterfell ! »

« Tu as vu l’épisode ? Bran et Jaime se revoit !!! Tension dans l’air … »

« Sansa devine que Jon a plié le genoux car il est amoureux de Daenerys ! »

Épisode 2

« Jaime adoube Brienne. Elle devient chevalier ! »

Épisode 3

« Edd Tolett, Beric Dondarrion, Lyanna Mormont, Theon Greyjoy, Jorah Mormont et Mélisandre sont tous morts ! »

« Arya a tué le roi de la nuit ! »

Épisode 4

« Cersei exécute Missandei »

« Rhaegal meurt  »